Nos maisons DIY

Grâce à la méthode constructive développée par DIY Systems, il est possible de construire des maisons d'excellente qualité et isolation, satisfaisant tous les goûts et les besoins de nos clients en termes de distributions, tailles et finitions, en seulement 2 mois. Ci-dessous, nous détaillons le processus de construction, les matériaux utilisés et les finitions que nous avons dans notre catalogue de spécifications techniques.

Qu’est-ce que le système 
constructif DIY ?

Nous vous invitons à connaître la maison du futur.
Maisons de dernière génération, avec des matériaux de première qualité, résistantes, efficaces, rapides et surtout personnalisées.
Imaginez la maison de vos rêves, adaptée à votre mode de vie et à vos besoins. Imaginez que cette maison soit en avance sur les demandes techniques et énergétiques du futur proche. Imaginez une maison avec une consommation d'énergie minimale et une isolation deux fois supérieure à celle requise par le code technique du bâtiment. Imaginez maintenant que tout ce que vous pouvez avoir en seulement 2 mois *.
Votre maison finie, pour commencer à profiter de tout le confort qu'elle offre et avec une garantie de durabilité pendant des années.
C'est ce que nous imaginons lorsque nous développons notre système constructif, en pensant aux besoins de chacun de nos clients.
Tout cela, et bien plus, c'est-ce que propose SYSTÈMES CONSTRUCTIFS DIY.
Découvrez tout sur notre système dans notre catalogue Spécifications techniques et si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à nous rendre visite dans nos installations à Aranda de Duero, Burgos, où nous serons heureux de vous recevoir.

1. La fondation

Les maisons construites par DIY System reposent sur une fondation composée d'une dalle en béton HA-25, d'une épaisseur de 20 à 40 cm,
selon les calculs de structure nécessaires pour résister aux charges transmises par la structure, armée de barres
d'acier B-500S et double couche de maille 15x15x8. La dalle supporte une sous-base de matériau granulaire drainant compacté de 15 cm d'épaisseur.
En fonction de l'étude géologique d'autres systèmes de fondations peuvent être envisagés type puits-semelles ou micro pieux.

2. La structure

La structure métallique de DIY Construction Systems est réalisée par des profilés tubulaires en acier de construction, formés à froid, d’une épaisseur comprise entre 2 et 6 mm pour la structure principale et de 2 mm pour la structure de la façade.
Il est conçu, coupé et assemblé dans nos propres installations. Les joints sont faits par noeuds boulonnés ou soudés.
Il s’agit d’une structure conçue pour supporter des charges importantes, avec un poids et des sections bien supérieurs aux systèmes tels que le système américain "Steel Frame".
Toutes nos structures sont dimensionnées pour répondre à des spécifications qui dépassent celles requises par le code technique du bâtiment.

3. La façade

Notre système de façades ventilées, breveté et unique sur le marché, est composé de panneaux en béton armé avec fibre de verre de 40 à 50 mm d’épaisseur, reliés par un ancrage mécanique à la structure, créant ainsi une chambre à air qui favorise la ventilation naturelle efficace, en fournissant à la maison une grande capacité d’économie d’énergie.
Nous offrons une grande possibilité de finitions pour nos façades, pouvant être combinées les unes aux autres.

L'intérieure de la façade est composée : couches, une première couche extérieure en panneau métallique "Sandwich" de 50 à 100 mm, selon modèle, avec isolation en mousse de polyuréthane, et une seconde couche formée par une chape autoportante en acier galvanisé recouvert de placo stratifié de 15 mm d'épaisseur, à l'intérieur un isolant en laine de roche minérale de 50 à 100 mm d'épaisseur.

Parlons de vos projets

Parce que votre projet de construction mérité toute notre attention,
nos conseillers vous rappellent gratuitement

4. La couverture

La couverture est également composée de deux feuilles. Le premier a également une double couche, la couche interne étant composée
d’un panneau métallique autoportant "Sandwich" d’épaisseur variable entre 50 mm et 100 mm sur lequel est placée une bande
de profilés métalliques en tôle d’acier galvanisé et une couche extérieure en béton ou en céramique, dans le cas des maisons
avec une finition de base, les carreaux sont jetés et un panneau "sandwich" avec une finition en céramique est placé.
La deuxième feuille est constituée d’un faux plafond de profilés en acier galvanisé et de plaques de plâtre stratifiées,
sur lequel est posée une isolation thermique en laine de roche d’une épaisseur minimale de 100 mm. De cette manière, il est possible de
créer deux chambres à air, une ventilée à l'extérieur entre le panneau sandwich et le carreau et une autre chambre intérieure entre
le panneau de couverture et le faux plafond.

5. Finitions intérieures et extérieures

5.1. Cloisonnement

Le cloisonnement interne est constitué de plaques de placo stratifiées dont l'épaisseur dépend de la finition de la maison et de profilés en acier galvanisé de 70 mm d'épaisseur. Une couche de laine de roche de 70 mm est placée entre les plaques de placo et finie avec une peinture plastique lisse.

5.2. Carrelée

Tant dans la cuisine que dans les salles de bains, la finition se termine avec des carreaux sur les murs, avec différents modèles sélectionnés pour nos maisons. Il est possible de choisir d'autres finitions en fonction des préférences du client, en supplément du budget initial.
Nos planchers sont composés de plusieurs couches: panneau isolant en XPS extrudé de 50 mm, panneau OSB résistant à l'eau de 15 mm, feuille isolante et plancher flottant en bois AC-4 ou AC-5 (selon la finition) de 8 mm d'épaisseur avec plinthe.

5.3. Menuiserie

Vous pouvez choisir différentes finitions en fonction du modèle de logement choisi, et de l'emplacement des moustiquaires en plus du budget. Fenêtres avec vitrage de sécurité et verre thermique quadruple et stores motorisés en finition intérieure / extérieure à choisir par le client Portes extérieures blindées (finition passive). Portes intérieures pleines laquées en bois, blanc ou autres.

5.4. Meubles et accessoires

Toutes les maisons sont équipées d'un mobilier standard dans la cuisine et les salles de bain. La cuisine comprend des armoires, une hotte, un comptoir et un lavabo. Les salles de bain ont des sanitaires, un bac à douche avec des robinets, un lavabo avec mobilier et un miroir à partir de la finition Premium.

6. Installations de plomberie et d’E Electricité

6.1. Installation de la plomberie

Réseaux d'assainissement et réseaux pluviaux réalisés avec des tuyaux en PVC de série B de 3,2 mm d'épaisseur, de 40 à 160 mm de diamètre. Réseau d’alimentation par tuyaux PEX-A (polyéthylène réticulaire) avec connexions de type easypress.

6.2. Installation électrique

L'installation électrique des maisons dispose d'une connexion à la terre indépendante via un fil de cuivre de 35 mm2.Mise en place de boîtes de protections avec aimants et différentiel. Parafoudre monophasé. Installation de circuits monophasés pour l'éclairage, la cuisine, les appareils ménagers, le chauffage et les prises, avec canalisation, câblage et registres. Prises, interrupteurs et points lumineux de différentes finitions. Prise murale téléphone. Installation d'une antenne de télévision et d'un point TV / SAT.

7. Chauffage et refroidissement

Nous pouvons installer tous types de systèmes de chauffage et de refroidissement de différentes puissances dans nos maisons, poêles à granulés et poêles électriques, chaudières à gaz ou à mazout, aérothermie, géothermie, climatisation, etc.

Poêles à pellets :
Pour les petites maisons, le système recommandé consiste à installer un poêle à pellets, qui peut à son tour être intégré à un système de conduits d’air chaud pour apporter de la chaleur aux autres pièces de la maison.

Chauffage à pellets avec des radiateurs :
Dans les maisons de taille moyenne, nous recommandons l’installation d’un système de chauffage avec poêle à pellets et radiateurs dans chaque pièce.
En outre, ce système de chauffage dispose d'un thermos pour l'eau chaude sanitaire.

Aérothermie avec plancher radiant :
Dans les grandes habitations ou dans celles où des systèmes de chauffage et de climatisation sont nécessaires, il est recommandé d'installer des systèmes aérothermiques ou géothermiques avec chauffage au sol.

8. Les porches

Toutes nos maisons peuvent être conçues avec un porche qui s'adapte aux caractéristiques du terrain, de la zone, de l'orientation et de la conception de la construction. Les porches sont construits, comme le reste de la maison, sur une dalle de béton de 20 cm, elle-même appuyée sur un lit de matériau granulaire drainant de 10 cm. La structure est constituée de tubes en acier de construction de différentes épaisseurs selon la charge. Les sols de tous les porches peuvent être exécutés avec des carreaux, du béton imprimé ou du béton poli, entre autres. Dans les finitions Basic et Premium, les porches sont exécutés avec des poutres, des piliers et un panneau "Sandwich", peints selon le style de la maison. D'autre part, les maisons avec les finitions Premium Plus et Passive House ont des porches avec des plafonds recouverts de panneaux de placo hydrofuges et des piliers recouverts de panneaux de béton avec différentes finitions.
06 17 25 89 57
Nous contacter